Anne Parillaud (Actrice) | La Librairie Ephémère

Anne Parillaud

Anne Parillaud

Anne Parillaud

Actrice

Anne Parillaud est une actrice française, qui est apparue dans 30 films depuis 1977. Elle est surtout connue internationalement pour son rôle de Nikita dans le film Nikita.

Elle est née à Paris, France. Pendant ses études, elle étudie le ballet et son ambition est de devenir avocate, mais un rôle pendant les vacances d'été – alors qu'elle n'a que 16 ans – dans L'hôtel de la plage de Michel Lang la lance dans le monde du cinéma. Elle rencontre le réalisateur Luc Besson et l'épouse en 1986, mais le couple se sépare peu de temps après qu'il la dirige dans Nikita.

Nikita a été une expérience particulièrement intense pour Parillaud : Après le succès international de Nikita, Parillaud a quitté la France pour jouer dans trois films à l'étranger : Map of the Human Heart, Innocent Blood et Frankie Starlight. Elle a dit à propos de l'expérience de jouer un vampire dans Innocent Blood de John Landis : En 2010, elle a joué dans le thriller psychologique français Dans leur sommeil qui a été réalisé par Caroline du Potet et Eric du Potet.Vie personnelleLe premier mari de Parillaud était Luc Besson, avec qui elle a une fille. En 2005, elle épouse Jean Michel Jarre. Ils ont divorcé en 2010.

Evénements de l'artiste